Skai De Vega

Het was Herman Bertier die haar talenten ontdekte en aan voorzitter Paul Carlier presenteerde. Zij exposeerde vervolgens met groot succes in het Centrum voor Artistiek Talent (CAT) in Gent.

Née en Malaisie au sein d’une famille bien installée dans le monde scientifique, rien ne prédisposait Skaii de Vega à embrasser une carrière artistique. Rien sauf cet impérieux désir de créer qui, toute petite déjà, la poussait à dessiner sur les murs trop blancs de la maison familiale.

Poussée, par les aléas de la vie, vers la France puis la Belgique, elle décide en 2011 d’enfin laisser s’exprimer l’enfant qui sommeillait en elle et dont les doigts étaient des pinceaux. Elle crée sa première toile composée de formes géographiques symboliques et, déjà, teintée de spiritualité. Skaii de Vega est née. Nourrie par le surréalisme de Magritte, Dali et Kush, elle développe une oeuvre foisonnante et dense. Les éléments représentés y dessinent une chorégraphie sensuelle dont les corps, révèlant leur part organique, ne se laissent jamais totalement apprivoiser. Au fil du temps, en parfaite autodidacte consciente du chemin à parcourir et forte de ses élans, Skaii de Vega passe d’une naïveté jamais mièvre à une maturité chatoyante et non dénuée d’humour qui convie le regard vers l’infini de paysages au coeur desquels l’âme humaine s’éveille à une conscience éclatante.